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Ce guide sera adapté au fur et à mesure des évolutions de GALAXIE. |
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consulté une rubrique, cliquez sur le logo qui apparaît à la fin de celle-ci. |
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Avant d'enregistrer une candidature à la mutation, au détachement ou au recrutement à travers ce module, il est indispensable de prendre connaissance du détail de la procédure et des conditions requises pour y participer dans les arrêtés relatifs à la publication des postes. N'interrompez
pas la saisie d'une candidature avant de la valider et de voir s'afficher
le message (en rouge, en gras) qui confirme le bon enregistrement de celle-ci.
Veillez à ceci en particulier lorsque vous choisirez, en cours d'enregistrement
de votre candidature, de consulter, à partir du lien proposé dans la liste
des postes qui vous intéressent ( Lorsqu'une candidature est correctement et complètement enregistrée (ceci étant confirmé par l'affichage de la mention, évoquée ci-dessus, en rouge et en caractères gras, en tête de l'écran), vous devez obligatoirement envoyer, par courrier postal au service du personnel enseignant de l'établissement, la fiche de candidature imprimée, datée et signée accompagnée de toutes les pièces requises avant la date et heure de clôture indiquées sur le portail GALAXIE. Au bas de l'écran récapitulatif de la candidature, deux boutons permettent d'imprimer cette fiche de candidature ainsi qu'un récépissé qui mentionne tous les éléments que vous avez saisis. Au moment d'imprimer votre candidature :
Attention : En cas d'erreur de saisie, un message apparaît en tête d'écran et à coté de la zone erronée. Il convient de corriger pour que la validation soit effective. Vous pouvez créer plusieurs candidatures, consulter ou modifier les candidatures qui ont été enregistrées, supprimer celles auxquelles vous renoncez. Lors de la saisie de chaque nouvelle candidature, les différentes rubriques que vous devez renseigner sont initialisées à partir des informations saisies lors de la précédente candidature (ou, le cas échéant, lors de votre plus récente candidature à la qualification). Vous pouvez, si vous le souhaitez, les modifier compte tenu des particularités de chacun des postes pour lesquels vous "candidatez" ou les reprendre sans changement. Tout au long de la procédure vous
pourrez suivre le traitement de vos candidatures par les établissements
en vous connectant à l'application. Par ailleurs, vous serez alerté par
un message électronique chaque fois qu'une évolution interviendra. Si
vous constatez une anomalie, prenez contact avec le service du personnel
enseignant de l'établissement concerné dont les coordonnées sont accessibles
depuis un lien ( |
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Attention, tous les candidats au recrutement par voie de mutation, détachement ou concours sur les postes relevant du calendrier commun sont concernés par cette rubrique qui leur permet d'exprimer leurs préférences à l'égard des divers classements dont ils ont fait l'objet. Cette démarche est obligatoire pour eux. Ce module, qui n'est actif que pendant la période d'expression des voeux d'affectation pour les postes relevant du calendrier commun, va d'abord afficher, si vous êtes candidat au titre du recrutement, la liste de tous les numéros de qualification correspondant à votre identification pour lesquels l'application est en mesure de vous présenter vos résultats et de vous permettre de saisir vos vœux d'affectation. Si cette liste de numéros de qualification est incomplète, il est indispensable que vous preniez contact d’urgence avec le ministère. De même, si vos candidatures ont été enregistrées avec des numéros de candidat différents, vous devez joindre l'administration avant d'exprimer vos voeux d'affectation. Dès que vous aurez confirmé que la liste affichée est complète, l'application vous présentera l'ensemble des résultats de classement que vous avez obtenus pour tous les emplois postulés au titre du corps des professeurs d'université et de celui des maîtres de conférences, toutes sections confondues. Vous devrez choisir parmi ces résultats ou les classer par ordre préférentiel (en attribuant le n° 1 à l'emploi que vous préférez lorsqu'il y en a plusieurs), en vous conformant aux instructions qui seront affichées.TRES IMPORTANT
Vous pouvez vous trouver dans l'un des sept cas suivants : Cas 1 : Vous avez été classé sur un seul emploi et vous avez obtenu le rang 1. Cas 2 : Vous avez été classé sur plusieurs emplois en obtenant, dans tous les cas, le rang 1. Cas 3 : Vous avez été classé sur plusieurs emplois, et vous avez obtenu, une ou plusieurs fois, le rang 1. Cas 4 : Vous avez été classé sur un ou plusieurs emplois, mais aucune fois en rang 1. Cas 5 : Vous avez été classé selon les cas précédents mais au titre des 2 corps (PR et MCF). Cas 6 : Vous n'avez pas été classé en rang utile sur le ou les emplois postulés.
Le service affiche les caractéristiques de l'emploi correspondant. Dans ce cas, vous pouvez :
L'écran suivant
rappelle votre choix et vous permet de le confirmer en cliquant
sur le bouton Le service affiche la liste des emplois correspondants : établissement, numéro de section, nature (PR ou MCF), numéro d'emploi. Dans la mesure où le classement en
rang 1 vous permet d'obtenir une affectation sur l'emploi que vous choisirez,
un seul choix est suffisant ; il est inutile d'émettre de voeux
sur vos autres classements. Pour choisir un emploi, cochez la ligne correspondante
puis cliquez sur le bouton Dans le cas particulier où vous seriez classé toujours en rang 1 à la fois sur des emplois de maître de conférences et de professeur des universités, veuillez vous reporter également au paragraphe concernant le cas n°6. Si vous refusez tous les emplois,
vous devez l'indiquer expressément en cochant la ligne correspondant au
libellé L'écran suivant
rappelle votre choix et vous permet de le confirmer en cliquant
sur le bouton
Le service affiche la liste des emplois correspondants : établissement, numéro de section, nature (PR ou MCF), numéro d'emploi, votre rang de classement. Vous devez classer vos résultats par
ordre préférentiel (en attribuant le n° 1 à l'emploi que vous
préférez) avant de cliquer sur le bouton Si vous classez premier un résultat de rang 1, ce choix est suffisant : il vous permet d'être affecté sur l'emploi correspondant. Si vous classez premier un résultat qui n'est pas de rang 1, vous serez affecté sur cet emploi seulement si le ou les candidats classés avant vous se désistent. Au cas où votre premier vœu (vos premiers vœux) ne serai(ent) pas satisfait(s), la procédure vous assure d'être affecté sur l'emploi (ou l'un des emplois) pour lequel vous aurez été classé premier si vous exprimez un vœu sur cet emploi même en le plaçant, éventuellement, au dernier rang de vos choix. L'absence de voeu sur un ou plusieurs classements implique que vous renoncez à ces résultats. Si vous refusez tous les emplois,
vous devez l'indiquer expressément en cochant la ligne correspondant au
libellé L'écran suivant
rappelle votre choix et vous permet de le confirmer en cliquant
sur le bouton Le service affiche la liste des emplois correspondants : établissement, numéro de section, nature (PR ou MCF), numéro d'emploi, votre rang de classement. Vous devez classer vos résultats par
ordre préférentiel (en attribuant le n° 1 à l'emploi que vous
préférez) avant de cliquer sur le bouton L'absence de voeu sur un ou plusieurs de vos classements implique que vous renoncez à ces résultats. Si vous refusez tous les emplois,
vous devez l'indiquer expressément en cochant la ligne correspondant au
libellé L'écran suivant rappelle votre choix et vous permet de le confirmer en cliquant sur le bouton ![]() . Vous accédez ainsi à l'écran récapitulatif final portant la mention : "Les vœux de ... ont bien été enregistrés le ... à ... " que vous pouvez imprimer. Vous êtes, ensuite, invité à vous déconnecter mais vous pourrez, en vous connectant à nouveau, consulter ou modifier vos voeux autant de fois que vous le souhaiterez jusqu'à la date de clôture de la période d'expression des voeux. Lorsque vous avez fait l'objet de classements au titre des deux corps (professeur des universités et maître de conférences des universités), vous devez exprimer distinctement des voeux pour chacun des deux corps selon que vous vous trouvez pour l'un et l'autre dans tel ou tel des cas précités. Il vous est également demandé d'indiquer votre corps de préférence en cas de possibilité de nomination dans les deux corps. En cas de classements multiples dans chacun des deux corps, vous ne pouvez pas interclasser vos choix d'un corps à l'autre. L'application affiche un message vous informant de l'absence de classement en rang utile. |
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Ce module vous permet, le moment venu, d'être informé rapidement de votre affectation. Il vous indique également les démarches à effectuer pour faciliter votre prise de fonctions. |
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