Recrutement des enseignants-chercheurs

> Grille d'équivalence des carrières des enseignants chercheurs des pays autres que la France

L'enregistrement des candidatures aux postes doit se faire à partir du domaine applicatif de GALAXIE (accès GALAXIE/recrutement) proposé ci-contre, en haut à droite.

Les établissements ont le choix entre deux possibilités :

soit ils inscrivent leurs offres de poste dans un calendrier commun proposé chaque année. Dans ce cas, les étapes de la procédure sont fixées aux mêmes dates pour tous les postes. Les candidats doivent être attentifs aux échéances de ce calendrier et en particulier à la période finale d'expression des voeux d'affectation, étape indispensable à une éventuelle nomination.

soit ils publient leurs offres de poste à tout moment de l'année en fixant eux-mêmes le calendrier de la procédure propre à chaque poste (dépôt des candidatures, décision des instances et communication de la proposition au candidat retenu qui doit exprimer son acceptation ou son refus sous huitaine, prise de fonctions).

  • offres relevant du calendrier commun

    Ouverture de la campagne 2012 relevant du calendrier commun le 23 février 2012.
    > Calendrier de la campagne 2012

  • offres à tout moment de l'année (hors calendrier commun)

    La date limite de dépôt de candidature pour chacun des postes figure dans la fiche de poste détaillée consultable depuis les listes des postes publiés ci-contre ou dans l'application. L'enregistrement électronique des candidatures est possible dans l'application GALAXIE (accès GALAXIE/recrutement proposé ci-contre, en haut à droite) le jour de l'ouverture des registres des candidatures, à partir de 10 heures, heure de Paris, jusqu'à la date de clôture indiquée, 16 heures, heure de Paris.
    L'envoi des dossiers papier doit se faire dans les 30 jours à partir de la date d'ouverture des registres des candidatures précisée dans la fiche de poste pour chaque emploi, le cachet de la poste faisant foi.

  • Les candidats aux postes offerts à tout moment de l'année sont alertés personnellement par un couriel lorsque les établissements ont procédé à la saisie des classements pour l'un de ces postes. Ils doivent alors se connecter à GALAXIE et consulter la rubrique "Acceptation/Refus proposition". Le candidat retenu en 1er rang a exactement 8 jours pour répondre à la proposition. S'il la refuse ou laisse s'écouler le délai, le candidat suivant est alerté et devient à son tour tête de liste et doit exprimer son acceptation ou son refus sous huitaine.

 

 

 

domaine applicatif de GALAXIE et ses composantes ANTARES, ANTEE, FIDIS et ELECTRA


> accès Galaxie/recrutement