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Article mis en ligne le 16 juin 2022
I - Dossier de candidatureI.1 - Que contient le dossier transmis au CNAP ?
I.2 - Comment se présente l’avis du conseil académique ?
I.3 - Quel est le format du rapport d’activités ?
I.4 - La trame du rapport d’activités peut-elle être adaptée selon les sections ?
I.5 - Que contient le rapport d’activités ?
I.6 - Des pièces complémentaires peuvent-elles être demandées aux candidats ?
I.7 - La section du CNAP peut-elle faire des recommandations aux candidats ?
II - Modalités d'évaluation
II.1 - Quels sont les critères d’évaluation pour le CNAP ?
II.2 - La section peut-elle donner une appréciation plus qualitative ?
II.3 - Faut-il présenter des rapports ?
III.1 - Les règles de déport s’appliquent-elles ?
RÉponses Ā vos questions
I.1 - Que contient le dossier transmis au CNAP ?
Il comporte le rapport d’activités rédigé par le candidat et les avis rendus par le conseil académique de l’établissement.
I.2 - Comment se présente l’avis du conseil académique ?
L’avis est soit « très favorable » (cotation A), soit « favorable » (cotation B), soit « réservé » (cotation C), sur chacun des items suivants : l’investissement pédagogique, la qualité de l’activité scientifique, l’investissement dans des tâches d’intérêt général.
I.3 - Quel est le format du rapport d’activités ?
Le rapport d’activités est rédigé par le candidat, en langue française, à partir de la trame mise à disposition des candidats sur le portail Galaxie. Le rapport d’activités n’est pas limité en nombre de pages totales, toutefois, la partie rédactionnelle hors annexes ne doit pas excéder 15 pages. Le fichier pdf ne doit pas excéder 5 Mo.
I.4 - La trame du rapport d’activités peut-elle être adaptée selon les sections ?
Non, le contenu de la trame pour le rapport d’activités (présentation, rubriques, items, etc.) n’est pas modifiable.
I.5 - Que contient le rapport d’activités ?
Il comporte une synthèse du parcours professionnel, 3 rubriques permettant de présenter l’investissement pédagogique, l’activité scientifique, les responsabilités collectives et d’intérêt général, et des annexes (tableau des enseignements, liste des publications, liste des direction et codirection de thèses), sur les 4 dernières années.
I.6 - La trame du rapport d’activités peut-elle être adaptée selon les sections ?
Non.
I.7 - La section du CNAP peut-elle faire des recommandations aux candidats ?
Pour renseigner l’annexe 2 du rapport d’activités consacrée à la liste des publications durant les 4 dernières années, les candidats sont invités à se reporter aux éventuelles préconisations formulées par leur section pour la présentation de cette liste.
Ces préconisations éventuelles sont à publier sur le site du CNAP de la section, dans la partie relative à la prime individuelle.
II.1 - Quels sont les critères d’évaluation pour le CNU ?
Les critères mentionnés à l'article 4 du décret n°2021-1895, identiques à ceux du CAC, sont les suivants : l’investissement pédagogique, la qualité de l’activité scientifique et l’investissement dans des tâches d’intérêt général. Sur chacun de ces trois items, la section du CNU émet un avis soit « très favorable » (cotation A), soit « favorable » (cotation B), soit « réservé » (cotation C).
Ces avis portent sur l’ensemble des activités du candidat décrites dans son rapport d’activités.
II.2 - La section peut-elle donner une appréciation plus qualitative ?
Oui, dans une zone de texte, non obligatoire, dans l’application.
II.3 - Faut-il présenter des rapports ?
Le bureau de la section désigne 2 rapporteurs par candidat, de rang au moins égal à celui du candidat, qui sont entendus lors de la réunion plénière.
Il n’y a pas de rapport écrit à déposer dans l’application.
III.1 - Les règles de déport s’appliquent-elles ?
Oui, les règles de déport prévues par le décret n° 92-70 et l’arrêté du 19 mars 2010 fixant les modalités de fonctionnement du CNU sont applicables.
Ainsi, un membre du CNAP candidat à la prime individuelle ne doit pas siéger lors de la session.
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