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questions/reponses sur LA

Promotion interne

Article créé le 8 mars 2022

 

I - Dossier de candidature

I.1  - Un candidat peut-il présenter des demandes de promotion interne dans plusieurs sections ou dans un groupe de section ?

I.2 - Que contient le dossier transmis au CNU ?

I.3 - Comment se présente l’avis du conseil académique ?

I.4 - Quel est le format du rapport d’activités  ?

 

I.5 - La trame du rapport d’activités peut-elle être adaptée selon les sections ?

 

I.6 - Que contient le rapport d’activités ?

 

I.7 - Des pièces complémentaires peuvent-elles être demandées aux candidats ?

 

I.8 - La section du CNU peut-elle faire des recommandations aux candidats ?

II - Modalités d'évaluation

II.1 - Quels sont les critères d’évaluation pour le CNU ?

II.2 - La section peut-elle donner une appréciation plus qualitative ?

II.3 - Faut-il présenter des rapports ?



RÉponses Ā vos questions

I - Dossier de candidature

I.1  - Un candidat peut-il présenter des demandes de promotion interne dans plusieurs sections ou dans un groupe de section ?

Non, les possibilités de promotion interne ne sont pas ouvertes par groupe de sections ; à chaque possibilité de promotion interne ouverte dans l’établissement correspond une section. Le candidat présente sa candidature dans une seule section.

 

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I.2 - Que contient le dossier transmis au CNU ?

Il comporte le rapport d’activités rédigé par le candidat et les avis rendus par le conseil académique de l’établissement

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I.3  - Comment se présente l’avis du conseil académique ?

L’avis est soit « très favorable » (cotation A), soit « favorable » (cotation B), soit « réservé » (cotation C), sur l’investissement pédagogique, la qualité de l’activité scientifique et l’investissement dans des tâches d’intérêt général du candidat, au regard de son aptitude professionnelle et des acquis de l’expérience professionnelle.

 

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I.4  - Quel est le format du rapport d’activités ?

Le rapport d’activités est rédigé par le candidat, en langue française, à partir de la trame mise à disposition des candidats sur le portail Galaxie. Le rapport d’activités n’est pas limité en nombre de pages totales, toutefois, la partie rédactionnelle hors annexes ne doit pas excéder 15 pages.

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I.5  - La trame du rapport d’activités peut-elle être adaptée selon les sections ?

Non, le contenu de la trame pour le rapport d’activités (présentation, rubriques, items, etc.) n’est pas modifiable.

 

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I.6 - Que contient le rapport d’activités ?

Il comporte une synthèse du parcours professionnel, 3 rubriques permettant de présenter l’investissement pédagogique, l’activité scientifique, les responsabilités collectives et d’intérêt général, et des annexes (tableau des enseignements, liste des publications, liste des direction et codirection de thèses).

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I.7 - Des pièces complémentaires peuvent-elles être demandées aux candidats ?

Non

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I.8 - La section du CNU peut-elle faire des recommandations aux candidats ?

Pour renseigner l’annexe 2 du rapport d’activités consacrée à la liste des publications, les candidats sont invités à se reporter aux éventuelles préconisations formulées par leur section pour la présentation de cette liste.
Ces préconisations éventuelles sont à publier sur le site du CNU de la section, dans la partie relative à la promotion interne.

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II - Modalités d'évaluation

II.1  - Quels sont les critères d’évaluation pour le CNU ?

Les critères, identiques à ceux du conseil académique, sont les suivants : l’investissement pédagogique, la qualité de l’activité scientifique et l’investissement dans des tâches d’intérêt général. Sur chacun de ces trois items, la section du CNU émet un avis soit « très favorable » (cotation A), soit « favorable » (cotation B), soit « réservé » (cotation C) au regard, au regard de l’aptitude professionnelle et des acquis de l’expérience professionnelle.

 

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II.2  - La section peut-elle donner une appréciation plus qualitative ?

Oui, dans une zone de texte, non obligatoire, dans l’application.

 

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II.3  - Faut-il présenter des rapports ?

Le bureau de la section désigne 2 rapporteurs par candidat, membres du collège A, qui sont entendus lors de la réunion plénière.
Il n’y a pas de rapport écrit à déposer dans l’application.

 

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