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questions/reponses sur le suivi de carriere

Article mis à jour le 16 fevrier 2018

1 - A quelle date pourrai-je saisir mon dossier dans l’application ALYA ?

2 - Je ne parviens pas à me connecter. Que dois-je faire ?

3 - Qui est concerné par le suivi de carrière  ?

7 - Les heures d’enseignement doivent-elles être mentionnées lors de la saisie du dossier dans ALYA ? Le fait de bénéficier d’une prime (PEDR ou autre) doit-il être précisé ?.

8 - Vous avez déposé un dossier d'avancement de grade, devez-vous déposer un dossier de suivi de carrière ? S’agit-il de prendre connaissance du rapport d’activité ?

9 - Vous avez demandé une qualification récente et qui est encore valable, devez-vous également déposer un dossier de suivi de carrière ?.

10 - Je suis en disponibilité, suis-je concerné par le dispositif du suivi de carrière ?.

11 - Les dossiers seront ils confiés à des rapporteurs pour être présentés lors de la réunion du conseil académique ?

Réponses aux questions sur le suivi de carrière

1 - A quelle date pourrai-je saisir mon dossier dans l’application ALYA ?

L’application ALYA sera ouverte du 27 mars à 10h au 26 avril 2018 à 16h.

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2 - Je ne parviens pas à me connecter. Que dois-je faire ?

Pour se connecter à l'application dans le cadre du suivi de carrière, vous devez saisir l'URL suivante : https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/antares/ech2/index.jsp

Lors de votre première connexion, saisissez

  • Votre NUMEN en majuscule
  • Puis comme mot de passe votre date de naissance sous la forme JJ/MM/AAAA
  • Puis cliquez sur le bouton "Se connecter"

En cas de perte de votre mot de passe, utilisez le lien en bas de la page de l'écran de connexion, (« Si vous avez perdu votre mot de passe, veuillez cliquer ici »). Puis dans la nouvelle page qui s'affiche, renseignez votre NUMEN et votre nom d'usage (en majuscules). Vous recevrez un courriel avec un lien qui vous permettra d'initialiser un nouveau mot de passe. (Le message est adressé à l'adresse de messagerie que vous avez saisie dans votre dossier).

Si cette procédure est infructueuse, ou si votre adresse électronique est manquante, vous devez prendre contact avec le service des ressources humaines de votre établissement en indiquant :

  • le problème que vous rencontrez,
  • votre identité,
  • l'adresse de messagerie que vous souhaitez utiliser dans votre dossier,
  • votre NUMEN.

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3 - Qui est concerné par le suivi de carrière ?

Le suivi de carrière, jusqu’alors appliqué à titre expérimental, est généralisé à compter de la session 2017. Cette généralisation s’effectue dans le cadre suivant :

  • Chaque enseignant-chercheur doit déposer au moins tous les 5 ans un rapport d'activité
  • la procédure s’adresse en priorité à la population cible suivante :
  • les enseignants-chercheurs nommés depuis plus de 5 ans ;
  • partant à la retraite dans plus de 4 ans ;
  • n’ayant pas bénéficié d’un avancement de grade dans les 5 dernières années.
NOTA: le dispositif ne concerne ni les hospitalo-universitaires ni les astronomes, physiciens, astronomes adjoints et physiciens adjoints.

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7 - Les heures d’enseignement doivent-elles être mentionnées lors de la saisie du dossier dans ALYA ? Le fait de bénéficier d’une prime (PEDR ou autre) doit-il être précisé ?

Il vous revient de mentionner les informations qui vous semblent pertinentes (primes, heures d'enseignement et de recherche...) dans votre rapport d'activité.
Il vous est conseillé de prendre en compte le guide rédigé par le CNU afin de faciliter la saisie du rapport d'activité figurant sur le portail GALAXIE (https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_suivi_carriere.htm) et de consulter les recommandations spécifiques de sa section sur le site CP-CNU (http://www.cpcnu.fr/web/portail/listes-des-sections-cnu).

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8 - Vous avez déposé un dossier d'avancement de grade, devez-vous déposer un dossier de suivi de carrière ?

Les deux procédures sont totalement distinctes. Le dépôt d'un dossier d'avancement de grade ne vous dispense pas de déposer également un dossier de suivi de carrière.

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9 - Vous avez demandé une qualification récente et qui est encore valable, devez-vous également déposer un dossier de suivi de carrière ?

Oui car les deux procédures sont distinctes et répondent à des finalités différentes.

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10 - Je suis en disponibilité, suis-je concerné par le dispositif du suivi de carrière ?

Non, seuls les agents en position d'activité sont concernés par le suivi de carrière.

Sont considérés comme des positions d'activité :
- les congés prévus à l’article 34 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la Fonction publique de l’État, y compris le congé de longue durée ;
- la mise à disposition ;
- la délégation ;
- le détachement ;
- le congé pour recherches ou conversions thématiques.

Ne sont pas concernés par le dispositif de suivi de carrière les agents placés dans les positions suivantes :
- disponibilité ;
- congé parental.

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11 - Les dossiers seront ils confiés à des rapporteurs pour être présentés lors de la réunion du conseil académique  ?

Non. Le suivi de carrière s’inscrit dans une relation individuelle et confidentielle entre les enseignants-chercheurs, leur établissement et le conseil national des universités.
C’est pourquoi le conseil académique ne formule pas d’avis sur les dossiers de suivi de carrière. Vous pourrez ainsi échanger directement avec votre section du CNU sans intermédiaire.


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