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Enseignants-chercheurs hors santÉ

Avancement de grade de droit commun

 

La procédure d’avancement de grade des maîtres de conférences et des professeurs des universités est fixée par les articles 40 et 56 du décret n°84-431 du 6 juin 1984 modifié fixant les dispositions statutaires applicables à l’enseignants-chercheurs et portant statut particulier du corps des professeurs d’universités et du corps des maîtres de conférences.

 

Il est prévu (article 7-1 du décret du 6 juin 1984 précité) que l’enseignant-chercheur promouvable, candidat à une promotion de grade, établisse un dossier de candidature à un avancement de grade comportant un rapport qui rend compte de l’ensemble de ses activités. Ce dossier sera examiné par les instances compétentes pour proposer la promotion de grade, selon les cas, la section du conseil national des universités et le conseil académique restreint de l’établissement.

 

 

 

Campagne 2024

Icône indiquant la présence d'un document au format PDF Calendrier de l'avancement de grade de droit commun 2024.

 

Icône indiquant la présence d'un fichier au format PDF Répartition des contingents de promotion, pour l'année 2024, au titre des sections du CNU (national)

Ouverture de l'application Galaxie/Electra pour le dépôt des candidatures du 18 janvier 2024 - 10 heures (heure de Paris) au 16 février 2024 - 16 heures (heure de Paris)

Avant de préparer leur dossier de candidature, les enseignants-chercheurs sont invités à consulter le document suivant :

et à télécharger la trame suivante :

 

 


Remarques sur les avis du Conseil Académique en formation restreinte


L’avis motivé émis par le conseil d’administration en formation restreinte doit porter sur les activités pédagogiques et les responsabilités collectives de l’enseignant-chercheur.
Sur le plan formel, cet avis ne fait l’objet d’aucune contrainte particulière ; toutefois il est conseillé de ne pas dépasser la longueur d’une rubrique, soit 6000 caractères ou environ 2 pages.

Cet avis revêt la même forme pour la voie d’avancement de droit commun et la voie d’avancement spécifique.

Cet espace peut aussi être utilisé par le service de gestion du personnel de l’établissement pour signaler tout élément relatif à la fiche de synthèse qui serait de nature à améliorer l’expertise des instances de l’établissement, du Conseil national des universités et des services de la DGRH. Dans ce cas, les remarques devront être précédées d’une mention telle que "Observations de l’administration" permettant de bien les dissocier de l’avis motivé proprement dit.

 

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Sont à votre disposition :

* des guides d'utilisation de l'application galaxie sur

flèche indiquant une navigation vers une page interne au portail Galaxie une FAQ

* Votre contact : dgrh-a2.conseil@education.gouv.fr

 

 

 

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